• Bangkok : la ville

    Bangkok.

    Quoi faire à Bangkok ?  énorme ville polluée de 12 millions d'habitants.

    Principalement du shopping...

    Mais évitez les faux avis de voyageurs, genre " les 10 choses à faire à Bangkok" du blog Hostelbookers et ses innombrables variantes qui ne sont là que pour vous soutirer votre argent !

    Le soucis c'est qu'on a  tendance à croire les éternels mensonges qui remplissent les guides et encore plus les forums et les sites internet... monde de trolls !

    Khaosan road.

    Voici ce qu'on peut lire sur ce ghetto touristique, triste, sans charme,  qui concentre toutes les vilaines petites arnaques de la ville : Khao san road : bien que cet endroit soit un des endroits touristique par excellence, un voyage à BKK n'est pas complet si vous ne vous promenez pas dans la rue Khao san road, ses stands de lunettes et de t-shirts, son mac donald et ses fausses montres...

     Se retrouver à plus de 14 heures d'avion de la france pour déambuler au milieu de dizaines de touristes baba cools Européens, c'est vrai que ça fait rêver !

    Les bars et les restos sont hors de prix , pas du tout authentiques, les boutiques vendent ce qu'on trouve partout ailleurs à longueur de marchés,  qualité en moins et prix en hausse,  le seul endroit de BKK où dans la rue, le jus d'orange est coupé d'eau ...on est bien loin de la Thaïlande.

    Bangkok : la ville

    La bière au prix  "touriste blaireau ",  le double du prix normal !

     

     Pantip Plaza.

    Bangkok : la ville

    Pantip plaza sur New Phetchaburi road à BKK, ouvert tous les jours de 10 à 21 heures est un immense centre commercial uniquement dédié à l'informatique et aux gadgets électroniques.

    Dans les étages des centaines de petites boutiques sont spécialisées dans l'informatique, les logiciels, les consoles de jeux, les copies pirates et les films X qu'on vous colle sous le nez tous les trois mètres.Les systémes de vidéo surveillance, les caméras espions sont plutôt bien... certains jouets aussi !

    On peut encore y faire quelques bonnes affaires mais il est préférable de connaitre les produits et les prix pratiqués en France avant de se laisser tenter. Dans les étages, on trouve les copies(en Français) des logiciels les plus pointus ( Photoshop, Illustrator, Dream, 3Dmax etc...) pour deux ou trois euros !

     

    L'entrée du Pantip Plaza.

     

    Siam Paragorn.

    Bangkok : la ville

     Le Siam Paragorn est un immense centre commercial de luxe, vous pouvez y passer la journée et même deux ou trois jours sans en faire le tour. Les prix sont élevés sauf en période de soldes, mais il est possible d'y faire quelques bonnes affaires. Un étage complet de restaurants et chaque semaine des animations originales.Sky train(métro) station SIAM.

    MBK.

    Bangkok : la ville

    Ma Boon Khrong Center. 444 Phayathai road Patumwan.

    89 000 m2, Pour beaucoup, la mecque du shoping à bas prix. Du vrai, mais aussi pas mal de contrefaçons. Chaque étage est dédié à une spécialité, Hifi, Photo, vêtements etc...Les jeans sont de bonne qualité pour un prix très correct, n'achetez pas sans essayer, ça taille parfois bizarre selon les marques ! Noubliez pas de faire retoucher les ourlets sur mesure, très bon travail pour quelques Bahts... Si vous jouez au Badminton ou si vous voulez ramener un cadeau original au rapport qualité/prix imbattable, on trouve un peu partout des raquettes et des volants top qualité (raquettes en carbone haut de gamme).

    Très belles imitations de montres... marchandez systématiquement partout !

    Accès direct par le Sky train.

    Bangkok : la ville

    Les chaussures.

     

    Bangkok : la ville

    Les jeans, de grandes marques, de qualité à un prix super, prévoyez de faire reprendre les ourlets sur place( en moins d'une heure ) !

     

    Bangkok : la ville

    Le riz.

     

    Bangkok : la ville

    La boulangerie.

     

    Bangkok : la ville

    Les fruits.

     

    Bangkok : la ville

    Une jolie Thaïlandaise.

     

    Sanam Luang.

    La place Sanam luang est maintenant totalement restaurée, en 2010 elle était officiellement fermée pour des grands travaux de réhabilitation, vous pouvez y voir à nouveau de nombreuses activités originales, combats de cerfs-volants,spectaculaires matchs de Sepak Takraw (foot volley ) etc...

    Bangkok : la ville

    La place Sanam Luang un jour de semaine.

     

    Bangkok : la ville

     Sepak Takraw, c'est du volley sans les mains ! ces joueurs sont d'une adresse diabolique avec leurs pieds, un sport hautement spectaculaire...

    Bangkok : la ville

    En 2012, elle est plus jolie, non ?

    Entre fin fevrier et avril, de très sérieuses compétitions de combats de cerfs-volants attirent des centaines de curieux. Ces joutes paraissent simples mais les stratégies sont très complexes, CHULA et PAKPAO s'affrontent dans le ciel, chacun a son espace, celui qui arrive a capturer l'autre à gagné C'est un jeu de séduction, d'attaque, de fuite entre le mâle, grand et puissant (Chula) et la femelle (Pakpao ), petite , fragile, mais rusée !

    Bangkok : la ville

    Bangkok : la ville

    Sur le coté de la place, il  y a une tribune officielle avec un speaker qui commente les combats en direct, certains jours il y a même  la télévision. Les paris font rage et les nombreuses équipes viennent de tout le pays.Les CHULA mesurent plus de deux mètres, il faut une dizaine d'hommes vifs et rapides à la course pour les manœuvrer sous les ordres d'un chef d'équipe.

    Bangkok : la ville

    Bangkok : la ville

    L'homme au chapeau à gauche, tient la corde du Chula, la tension est si forte qu'il faut qu'il soit maintenu au sol par ses équipiers !

     

    Bangkok : la ville

    Au sol... des orchestres, les musiciens improvisent en suivant des yeux l'intensité du combat !

     

    Bangkok : la ville

    Les Chulas sont au sol, le petit pakpao derrière...

    Bangkok : la ville

    Notre vendeur.

    Vous pouvez acheter de jolis petits Chulas et Pakpaos auprès des artisans installés autour de la place. Hors saison, ils ne viennent que le week-end, sinon, avec cette adresse, allez  de notre part chez un ami Thaï qui en fabrique pour nous,  à 10 mn en tuktuk, au fond d'une petite impasse.

    C'est curieux mais très peu de guides  signalent cette sympathique animation ?

    Bangkok : la ville

    Trouvez le tutuk, ouvrez le notebook, montrez l'adresse et vous y êtes !

    Musée national de Bangkok.

    Bangkok : la ville

    Th.Na Phra That 1. Ouvert de 9 h à 15 h du mercredi au Dimanche, visites guidées en français mercredi 9h30. Entrée 40 Baths.

    Siriraj médical museum.

    Musée de l’hôpital Siriraj. 2 Prannok Rd bangkok 10700. Entrée 40 Baths

    Bangkok : la ville

    Si vous voulez faire mourir de peur votre conjointe, le musée de la mort et des horreurs est le bon endroit. On y expose de nombreux organes humains sur lesquels on peut voir les effets des maladies, toutes sortes de blessures mortelles accompagnées de l'objet ou de l'arme qui à provoqué la lésion (couteau, balle de révolver etc...) Cadavres momifiés de personnes ayant subi la peine de mort, comme le chinois Si Quey qui assassina six enfants pour les manger dans les années 50, des fœtus mal-formés, un scrotum géant d'une personne atteinte d'éléphantiasis, des têtes découpées etc...

    Peu de touristes, comptez 3 heures de visite...

    Chatuchak Weekend market.

    Au nord de BKK, ouvert samedi t dimanche de 6 à 18 heures. Tellement immense qu'il est divisé en  sections, prendre le plan sur le net. Oubliez les taxis et autres tuktuk, circulation totalement embouteillée le weekend. Prenez le Skytrain, station Mo Chit, sorties 1 ou 3, ou suivez la foule...

    On marchande avec le sourire...si vous aimez les orchidées c'est l'endroit idéal.

    Bangkok : la ville

    Bangkok : la ville

    Attention toutefois pour les rapporter en France. Ce n'est pas interdit mais strictement réglementé ! je vous donne les informations un peu plus bas !

    Palais Vimanmek.

    Dans le parc de Dusit. Construit en 1901 ce magnifique palais est le plus grand bâtiment en teck doré au monde, un petit Versailles façon Thaï.Entrée 100 B, ouvert tous les jours de 9h30 à 15h30, danses traditionnelles à 10h30 et 14h30.

    Bangkok : la ville

     Palais Vimanmek.

     

    Musée du Palais Suan Pakkad.

    352 Sri Ayutthaya road Rajathevi BKK ouvert tous les jours de 9 à16 h entrée 100B

    Station skytrain: Phaya Thai. Ancienne résidence royale, vous pouvez y voir huit magnifiques maisons traditionnelles Thaïlandaises en bois dans un jardin tropical.

    Bangkok : la ville

     

    L e Saxophone club.

    Pub et restaurant. 3/8 Victory monument Phayathai.

    Sky train: Victory monument.C'est le club de jazz favori des français expatriés. Différents jazz band chaque nuit, du jazz mais aussi du blues. C'est ici que joue Koh MR.Saxman, un musicien Thai mondialement connu, vous trouverez ses Cd dans tous les points de vente de BKK ou Chiang mai. Bonne soirée...

    Bangkok : la ville

     

     

    Baiyoke tower.

    Allez donc faire un tour au sommet de cette tour de 340 m au coucher du soleil, la vue est inoubliable. Ce gratte-ciel, le plus haut de Thaïlande, est situé au coeur de la ville, à quelques minutes de plusieurs grands centres commerciaux (Central World Plaza, Siam paragorn etc...)

     

    MoCa

    Le musée d'art contemporain.499 Vibhavadi-Rangsit road Ladyao- Chatuchak 10900 BKK. MoCa est ouvert depuis avril 2012, il présente des œuvres d'artistes Thaïlandais, entrée 180 B.

    Bangkok : la ville

    Bangkok : la ville

    Bangkok : la ville

    PATPONG.

    C'est un endroit à la limite du sordide, on en a fait partout une telle pub qu'on s'en voudrait de pas l'avoir visité au moins une fois... deux petites rues étroites et encombrées par des stands de contrefaçons. Autrefois il n'y avait que des Gogobars, et puis c'est devenu à moitié un marché du sexe et à moitié un marché pour touristes. Pas très sympa pour y faire des affaires, les prix sont presque le double des centres commerciaux.

    On y vient surtout pour l'incontournable "PINGPONGSHOW".

    Sur la scène, une jeune femme nue introduit une balle de pingpong dans son vagin lubrifié puis l'éjecte le plus haut possible en contractant ses muscles, amusant et poétique... non ?

    Il y a des variantes, certaines s'introduisent un stylo et écrivent quelques mots sur un tableau, remplacent la balle par une banane épluchée qu'elles éjectent de la même manière, réussissent à ouvrir une bouteille avec le sexe, avalent le contenu d' une canette de bière, soufflent des bougies ou fument une cigarette...mais toujours avec le sexe !

    Bangkok : la ville

    Des racoleurs  vous proposeront de voir  ce show dans les étages... sur le menu la bière est à 80 B, puis au moment de payer, une autre personne vous réclamera 1200B, menu et tarif à l'appui ! etc...

    Dans les bars, des filles numérotées, en bikini, dansent sur les comptoirs, attendant qu'on les choisissent pour une passe ou une nuit.

    Surtout de suivez pas les rabatteurs dans les sous-sols ou les étages, c'est gratuit pour entrer, mais il faudra vider vos poches pour en sortir, nous l'avons vécu personnellement !

    Dans la rue, si vous êtes seul, vous serez abordé toutes les minutes...jeunes filles ? petits garçons ? films pornos ? ladyboy ? pingpong show ?

    Méfiance donc... concentration d'arnaqueurs plus ou moins violents et police qui ferme les yeux !

    Musée de la contrefaçon.

    1011 Rama road, Suplai Grand Tower, 26 th floor BKK 10120.

    Ce musée est une référence mondiale, il rassemble les objets contrefaits utilisés comme preuves dans toutes les affaires criminelles. Les policiers de tous les pays concernés viennent ici en stage de formation.

    Bangkok : la ville

    Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h.Plus de 3500 objets contrefaits y sont exposés, vêtements, montres, bijoux, parfums, maquillage, etc...